Le cabinet

CABINET D'AVOCATS À PARIS 16

Le cabinet Aloro & Tessier a été créé par Marcel ALORO et Clémentine TESSIER, avocats inscrits au Barreau de Paris.

Avocat en droit de la famille à Paris 16 et en droit immobilier, ils ont souhaité réunir leurs domaines de compétence au sein d’une même structure.

Le cabinet est composé de deux avocats, ses deux cofondateurs, ainsi que d’une assistante juridique.

Le cabinet Aloro & Tessier est un cabinet à taille humaine qui privilégie avant tout le contact aisé et régulier avec sa clientèle.

L’accompagnement personnalisé de la clientèle découle d’une écoute attentive des clients, d’une forte réactivité et disponibilité des avocats, ainsi que d’une forte implication de ces derniers dans l’analyse de leurs dossiers.

Marcel Aloro, Associé

Avocat depuis 1974.

Marcel ALORO a développé pendant ses 44 années d’exercice une expertise en matière immobilière, dont le droit de la copropriété.

Il assiste des gestionnaires de copropriété dans l’exercice de leur activité et maîtrise les contentieux les plus étendus dans ce domaine.

Il intervient fréquemment dans des colloques touchant au droit de l’immobilier.

Marcel ALORO a pour objectif une gestion personnalisée et réactive des interventions qui lui sont confiées en recherchant dans les meilleurs délais des solutions pratiques.

Clémentine Tessier, Associée

Avocat depuis 2001.

Elle devient associée de la SCM SUR LE PONT en 2008 et fonde la SELARL ALORO & TESSIER en 2016.

Clémentine TESSIER est titulaire d’une Maîtrise Carrières Judiciaires et d’un DEA de Droit Pénal et Sciences Criminelles.

Elle a également suivi les formations de l’Institut de criminologies et de droit pénal de PARIS et préparé un Doctorat en Droit Pénal, sous la Direction de Madame LAZERGES, alors Vice-Présidente de l’Assemblée Nationale.

Clémentine TESSIER a participé aux travaux de l’Equipe de Recherche sur la Politique Criminelle de l’Université de Montpellier 1 et à la rédaction de différents rapports pour la Délégation Interministérielle à la Ville.

Elle a été chargée d’Etude sur le milieu carcéral pour la SIGES et a collaboré au sein de la Commission Pénale du Barreau de PARIS.

Parallèlement, Clémentine TESSIER a développé depuis près de 20 ans une importante activité tant en droit immobilier qu’en droit de la famille.

Fort de cette expérience, Clémentine TESSIER a été sollicitée en qualité d’auteur par une grande maison d’édition juridique afin de développer un outil pratique à destination des avocats visant à leur offrir une expertise approfondie sur l’ensemble des procédures en droit de la famille.

Enfin, Clémentine TESSIER est membre de l’association des avocats mandataires en transactions immobilières (AAMTI) et accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets immobiliers.